Objectifs de la formation

Depuis  une  quinzaine  d’années,  de nouveaux métiers  se développent dans  le secteur public  et  chez les consultants du secteur public et parapublic.

Entre  les  politiques  publiques  et  la  gestion  comptable,  des  compétences  sont  demandées  en  conception de politiques publiques et programmes, priorisation des objectifs dans une stratégie et surtout, suivi de la mise en œuvre, des coûts et des résultats (utilité socio-économique du secteur public).

Les  élus  et  exécutifs  ont  besoin  d’aide  à la  décision  publique.  Ils  ont  besoin  de  mieux prouver  l’utilité  socio-économique  des  dépenses  publiques  et  d’approfondir  la  participation citoyenne aux choix qui sont réalisés. Ils doivent aussi argumenter et mieux communiquer sur les preuves tant sur les politiques routinières que sur les expérimentations de programmes.

La  spécialité  Conseil  en  Evaluation  et  Analyse  Financière  Publique  territoriale  du  Master  2 Economie et Gestion Publiques vise à former des professionnels du nouveau management public, du suivi opérationnel et budgétaire, de l’évaluation des coûts et de l'évaluation des résultats des politiques publiques et des programmes.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !